vendredi 1 octobre 2021

JE SUIS MARIEE!

 Bonjour chers lecteur (trice)s,

Je suis de retour après une très longue absence et je vous demande pardon! Depuis le mois de mai à ce jour, beaucoup, beaucoup, je dis bien beaucoup de choses ont changé. En décembre je vous parlais de l'ombre des choses à venir! Hé bien, elles sont là.😉

L'un de mes premiers articles parle du mariage coutumier Sawa, hé bien le mien était le mariage coutumier Bamileké (Story for another day😏). Comme vous pouvez déjà le comprendre, ce qui m'a tant occupé ces derniers mois était mon changement de statut marital. Je suis passée de célibataire à mariée!💃

Comme d'habitude, j'aimerais et j'aime d'ailleurs partager mes expériences et témoignages avec vous. Donc le 25 juin dernier j'ai prononcé le grand OUI JE LE VEUX😊 devant Dieu et les Hommes, acceptant ainsi d'être la Reine de Mon seigneur Cyrille Carlos Ngouané! Un homme de Dieu, un mignon garçon, un frère exceptionnel, un ami extraordinaire et par dessus tout, mon mari idéal!💗 Je ne le dis pas parce qu'il est aujourd'hui mon époux, mais parce que c'est qu'il est en réalité. Je vois en lui homme près à ce sacrifier pour la cause du Seigneur.

Je peux davantage témoigner par mon mariage que Dieu tient ses promesses, qu'importe le nombre de temps que cela prendra, il finira par le faire et ce à son moment précis. Le temps de Dieu est le meilleur bien-aimé, tu diras surement "facile à dire qu'à faire..." Effectivement, la pratique ne sera jamais la théorie. Lorsque nous lisons les saintes écritures, nous découvrons beaucoup de belles histoires, des hommes et des femmes de Dieu et on se dit, "Seigneur je veux vivre la même expérience tel ou tel dans la bible"

En général, on se limite à la finalité de l'histoire. Le contenu en lui même n'est pas lu de manière approfondie. Beaucoup de personnes par Exemple nomment leurs enfant Daniel ou David juste parce qu'ils savent que ce sont des hommes de Dieu. Certes ils sont hommes de Dieu, mais connaissons nous réellement le prix qu'ils ont payé? Connaissons nous les sacrifices qu'ils ont fait? NON nous ne les connaissons pas.

C'est pareil avec le mariage, quand on voit deux personnes convoler en juste noces, posons nous toujours la question de savoir, comment ont-t-ils fait pour en être là aujourd'hui.

Ce sera un plaisir pour de partager avec vous le chemin parcouru, notre passé individuel, notre rencontre, comment nous avons su que nous étions dans la volonté absolue de Dieu...etc. Tout ce que vous aimeriez connaitre, notez le en commentaire comme titre d'un article et c'est avec plaisir que nous allons vous raconter notre histoire!

Alors, rendez-vous au prochain numéro,
Que le Seigneur vous bénisse et vous comble,
Que sa grâce abondante coule à flot dans vos vies!

Merci et à très bientôt!

Judith DONGMO épse NGOUANE

jeudi 13 mai 2021

Courage, courage, tu peux y arriver

 

On vit souvent comme si on ne savait pas d'où on vient et où on va. Beaucoup laissent tomber la vie sans l'avoir vécu. D'autres se plaignent généralement de leur situation et deviennent aigris sans le savoir. D'autres gardent rancune aux gens en oubliant que, tant que tu ne pardonnes et oublies, l'amertume définira ta personnalité. D'autres face aux défis de la vie recherchent la facilité pour réussir sans se soucier des conséquences que cela pourrait engendrer et passent des jours de prisonnier à maudire Dieu au lieu de se repentir.


Je vais comparer ici la vie à une randonnée.

Quand tu décides d'aller au sommet d'une montagne le samedi où un autre jour, plusieurs choses se produisent et engendre ton succès :

  •        La veille tu es motivé, tu veux même que le jour se lève vite.
  •        Le matin tu as envie de te rendormir mais tu t'es promis de faire cette activé.
  •       Une fois sur le chemin, les 15 à 20 premières minutes tu es super enthousiaste du fait que tu es sorti et te voici sur le chemin de la montagne. Et ça fait 20 minutes !!! Quel exploit !
  •       À la 30ème minute, tu sens une petite fatigue, tu commences à te demander si tu devais la faire aujourd'hui, si tu ne termines pas, tu as quand même fais la moitié du chemin ! Mais tu te dis par la suite, je vais y arriver !!!
  •       À la 40ème minute tu es juste à 20 minutes du sommet mais, ton moral et ton corps ne s'en sortent plus. Alors tu veux faire demi-tour, tu es découragé, tu es épuisé. Tu es sur le point de t’arrêter et "bamm!", tu entends quelqu'un te dit "bravo ma fille, tu vas y arriver!".
  •       Tout d'un coup tu as l'impression que toutes tes forces sont revenues et sans t'en rendre compte tu es déjà au sommet et tu jubiles de cet exploit. Tu es prêt(e) à recommencer autant de fois que possible.

Vous voyez, un simple du courage m'a propulsé au sommet de ma randonnée. Hé OUI, je parle belle et bien de moi. Je suis à 1 mois avant le jour de mon mariage et j'aimerais garder la forme, pas maigrir mais rester au top de ma forme et maintenir un air frais sur ma peau.

Ainsi va la vie chrétienne. Au départ on est super zélé, on est instopable, pour vite assumer sa vie de chrétien et le prouver au autre qu'on l'est, on se lance dans l'activisme sans le suivi d'un mentor ou d'un père spirituel. c'est pareil dans la vie active. Quand on grandit, on vole de nos propres ailes, on se fixe des objectifs dans chaque domaine de notre vie.

On engage des projets, mais en cours de route on est découragé, rien ne réussit sans difficultés. D'autres vont courir vers des dieux étrangers mais quand tu coures vers le Père avec ces difficultés, tu entends cette voix qui te dit "courage ma fille, tu peux y arriver, ou bravo ma fille !"

Mais qu'importe ce que tu fais, souviens toi que tu ne détiens pas les clefs de ta vie. C'est Christ qui est le maître de ton destin.

 

With love

Rebecca la reine, auprès d’Isaac

lundi 11 janvier 2021

Bonne et heureuse année 2021

Alors, 2021, te voici! Enfin!!!

Ma famille au complet en 2020!!!

2020 a démarré avec beaucoup d'espoir, beaucoup de résolutions, beaucoup de souhaits et plus encore. Entre janvier et mars 2020, je vivais à fond avec mes idées folles et super spirituelles. J'ai fais des plans dans le domaine académique, professionnel, spirituel, personnel (genre mariage, relations familiale...etc.).

Malheureusement tout ne se passe pas toujours comme on l'a prévu, coro coro a fait son arrivé, les bureaux ont fermé, la panique s'est installée, la crise d'anxiété a fait son entrée et moi au milieu de tout cela, le stresse à décidé de devenir mon meilleur allié. 


Entre fin mars et fin février, tous ceux qui sont proches de moi ont souffert, personne ne pouvait venir chez moi, quand ma sœur sortait à son retour elle devait prendre la porte de derrière, se lavé et laisser ses choses dehors jusqu'au lendemain. Le lavage des mains était devenu traditionnel, 0 consommation des fruits sans les avoir lavé minimum 3 fois avec du javel...etc.

Comme si cela ne suffisait pas mon contrat a prit fin et les nouvelles n'étaient pas bonnes du tout. J'ai commencé a être malade, j'était grippé, je toussais, mes narines ne fonctionnaient plus normalement et comme si cela ne suffisait pas, j'ai choppé des hémorroïdes internes stade 2! Cette période était impossible à vivre. 

Bref entre misère et panique de l'année 2020, je peux témoigner que le Seigneur Jésus est bon et merveilleux! la deuxième moitié de l'année était extraordinaire, il a fallu que j'arrête de me fier aux hommes et de fixer mes regards sur Christ. Au lieu de me plaindre, j'ai décidé de bâtir une relation plus intime avec Dieu. J'ai appris à entendre la voix de Dieu, écouter ce qu'il me dit, voir ce qu'il me montre. Un jour nous parlerons des témoignages de l'an 2020!
Le nouveau membre


en conclusion, l'année 2020 a été une année bénie, pleine de choses nouvelles, notre famille s'est agrandi en recevant un nouveau fils, l'une des fille s'est fiancée et 2021 s'annonce radieuse et festive!!!

Lors de notre prochain numéro, nous parlerons des témoignages. Toi qui me lis, sens toi libre de m'envoyer ton témoignage saisi accompagné d'une belle photo.


Sur ce, je te souhaite une très belle et heureuse 2021!!!

Vous êtes bénis et hautement favorisés!!!

JE SUIS MARIEE!

 Bonjour chers lecteur (trice)s, Je suis de retour après une très longue absence et je vous demande pardon! Depuis le mois de mai à ce jour,...