Bonjour chers lecteur (trice)s,
Je suis de retour après une très longue absence et je vous demande pardon! Depuis le mois de mai à ce jour, beaucoup, beaucoup, je dis bien beaucoup de choses ont changé. En décembre je vous parlais de l'ombre des choses à venir! Hé bien, elles sont là.😉
L'un de mes premiers articles parle du mariage coutumier Sawa, hé bien le mien était le mariage coutumier Bamileké (Story for another day😏). Comme vous pouvez déjà le comprendre, ce qui m'a tant occupé ces derniers mois était mon changement de statut marital. Je suis passée de célibataire à mariée!💃
Comme d'habitude, j'aimerais et j'aime d'ailleurs partager mes expériences et témoignages avec vous. Donc le 25 juin dernier j'ai prononcé le grand OUI JE LE VEUX😊 devant Dieu et les Hommes, acceptant ainsi d'être la Reine de Mon seigneur Cyrille Carlos Ngouané! Un homme de Dieu, un mignon garçon, un frère exceptionnel, un ami extraordinaire et par dessus tout, mon mari idéal!💗 Je ne le dis pas parce qu'il est aujourd'hui mon époux, mais parce que c'est qu'il est en réalité. Je vois en lui homme près à ce sacrifier pour la cause du Seigneur.Je peux davantage témoigner par mon mariage que Dieu tient ses promesses, qu'importe le nombre de temps que cela prendra, il finira par le faire et ce à son moment précis. Le temps de Dieu est le meilleur bien-aimé, tu diras surement "facile à dire qu'à faire..." Effectivement, la pratique ne sera jamais la théorie. Lorsque nous lisons les saintes écritures, nous découvrons beaucoup de belles histoires, des hommes et des femmes de Dieu et on se dit, "Seigneur je veux vivre la même expérience tel ou tel dans la bible"
En général, on se limite à la finalité de l'histoire. Le contenu en lui même n'est pas lu de manière approfondie. Beaucoup de personnes par Exemple nomment leurs enfant Daniel ou David juste parce qu'ils savent que ce sont des hommes de Dieu. Certes ils sont hommes de Dieu, mais connaissons nous réellement le prix qu'ils ont payé? Connaissons nous les sacrifices qu'ils ont fait? NON nous ne les connaissons pas.
C'est pareil avec le mariage, quand on voit deux personnes convoler en juste noces, posons nous toujours la question de savoir, comment ont-t-ils fait pour en être là aujourd'hui.
Ce sera un plaisir pour de partager avec vous le chemin parcouru, notre passé individuel, notre rencontre, comment nous avons su que nous étions dans la volonté absolue de Dieu...etc. Tout ce que vous aimeriez connaitre, notez le en commentaire comme titre d'un article et c'est avec plaisir que nous allons vous raconter notre histoire!
Alors, rendez-vous au prochain numéro,
Que le Seigneur vous bénisse et vous comble,
Que sa grâce abondante coule à flot dans vos vies!
Merci et à très bientôt!
Judith DONGMO épse NGOUANE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire