Bonjour mes lecteurs préférés !
Voici ma méditation du jour qui m'a beaucoup encouragée, je la partage avec vous afin que vous soyez bénis !
Exodes 33:1-6
Au chapitre 31 du livre d’Exode, on nous présente l’histoire d’un homme appelé Betsaleel. Cet homme était un artisan et c’est lui que Dieu avait choisi pour diriger la construction de l’endroit où Sa présence allait résider.
Cet endroit portait le nom de la Tente de la Rencontre et chaque détail était prévu afin que la beauté de ce lieu reflète le Dieu qui y habitait.
Je fais partie de l’équipe créative de notre église – un collectif d’artisans composé de chanteurs, de musiciens, de danseurs, de techniciens, de designers, et j’en passe. Si vous faites partie de l’équipe créative de votre église locale, puis-je proposer l’idée que nous soyons les artisans modernes de la Tente de la Rencontre ?
Bien entendu, en tant que chrétiens vivant sous la nouvelle alliance, nous savons que la présence de Dieu ne réside plus dans un seul endroit comme par le passé. Néanmoins, je suis convaincu que lorsque nous mettons nos dons et nos talents au profit de notre église locale, nous contribuons à façonner l’atmosphère dans un lieu où les gens peuvent faire une rencontre personnelle avec notre Dieu.
Deux choses que je note dans le passage d’aujourd’hui :
Premièrement, le verset 3 nous dit que Dieu a rempli Betsaleel de Son Esprit. Il est intéressant de noter qu’il est la première personne dans la Bible pour qui cette mention est faite. Ce n’est pas Moïse. Ce n’est pas Abraham. Ce n’est même pas un prophète ou un prêtre. C’est un homme de la tribu de Juda – un artisan que Dieu déclare avoir choisi personnellement.
Deuxièmement, Dieu dit qu’Il lui a donné ses capacités, son expertise et tout son savoir. Dieu fournit toujours les capacités dont nous avons besoin afin d’accomplir la tâche qu’Il place entre nos mains. J’aime cette phrase qui dit : « Dieu n’appelle pas ceux qui sont qualifiés, mais Il qualifie ceux qu’Il appelle. »
À ce stade, vous vous dites peut-être, « OK, je sais que Dieu a choisi Betsaleel. Il semble toujours choisir certaines personnes, mais moi je ne sais pas s’Il m’a choisi. » Mais si Betsaleel est mentionné personnellement, ne pensons pas pour un instant qu’il a accompli cette tâche par lui-même. Au verset 6, Dieu dit « à tous ceux qui… ». Pas juste à quelques élus, mais à tous ceux qui…
Est-ce que Dieu vous a donné des capacités et des compétences particulières ? Je suis convaincu que la réponse à cette question ne peut être que « oui » !
En tant que personnes créatives et en tant qu’artisans, ne sous-estimons jamais le rôle que nous pouvons jouer au-travers des dons et des talents que Dieu nous a confiés.
Question du jour : Quelles sont les capacités que Dieu m’a confiées et que je n’utilise pas encore à leur plein potentiel ?
@HillsongCreativesParis
Cc Judith. J'ai été édifiée de lire ta méditation du jour. Et aussi très émerveillée de voir que tu fais fructifier le talent que le Seigneur a déposé en toi. Je prie qu'Il te remplisse encore plus et t'inspire toujours pour édifier une multitude à ce blog. Sois abondamment bénie!!!
RépondreSupprimerGinette
SupprimerBonsoir Ginette,
SupprimerC'est un immense plaisir de lire ton commentaire et tes encouragements. Merci pour les bénédictions, je prie que le Seigneur m'accorde davantage d'inspiration.
Je t'invite à lire le dernier article et me donner ton avis aussi. Je me lance dans des extraits d'autobiographie.