J'ai fait le choix de suivre Jésus Christ! j'ai choisi de vivre entièrement pour servir Dieu.
Je ne vie pas pour moi même car la bible dit dans Mathieu 16:25 "Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi (Jésus) la retrouvera".
Suivre Christ:
Dietrich Bonhoeffer disait : "Quand Christ appelle un homme, il lui dit : Viens et meurs !" Dans cette déclaration qui fait sursauter, nous trouvons l'essence même de la nature radicale et sans compromis de la vie de disciple. Tout chrétien n'est pas appelé à mourir en martyr, mais tout chrétien est appelé à une vie de disciple entièrement consacrée, quel que soit le prix personnel à payer.
Suivre Jésus signifie qu'on le reconnaît comme son Seigneur et Sauveur personnel, mais plus encore comme Maître de nos vies. Reconnaître également qu'il est celui a qui nous voulons ressembler, celui qu'on veut imiter.
Matthieu 6.33 : " Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. "
Psaumes 23.6 : " Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours. "
La Bible dit dans Luc.9:23 "il dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive."
"Il dit à tous": donc il s'adresse non seulement aux pasteurs, aux anciens, aux missionnaires etc, mais à nous tous, jeunes et vieux, nouveaux convertis et chrétiens qui servent le Seigneur déjà depuis 50 ans : " Si quelqu'un veut venir après moi "
Suivre Jésus ne va donc pas de soi. Au contraire, Jésus met 3 conditions à remplir devant chaque candidat (disciple): "Si quelqu'un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. "
Alors, j'ai accepté ces conditions et aujourd'hui je sers le Seigneur de tout mon cœur, de toute mon âme et de toutes mes forces. Au quotidien je demande au Seigneur de me guider et de me donner cette grâce de ne pas oublié qui je suis et d'où je viens.
Judith DONGMO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire