vendredi 8 février 2019

Jeune fille célibataire et cuisine

Mes chers lecteurs,

Cette semaine s'est très mal passée pour moi. J'ai de graves douleurs dentaires et je me sens faible et fatiguée. Alors en tant que célibataire, je ne vis pas en famille donc il n'y a personne pour me faire à manger. Ma colocataire est aussi très occupée. 

Alors en étant aussi souffrante, je me suis rendue dans mini restaurant prendre un repas et prendre mes médicaments. À la sortie de cet endroit, je suis tombée sur un grand qui était complètement dépassé. Il trouve que ce n'est pas normal qu'une jeune fille s'asseye seule dans un endroit public pour manger. Pour sa part, la jeune fille doit manger chez elle et non dans un restaurant. Elle ne doit pas s'y rendre seule!

Ceci ma poussé à me poser une question "Est-il un crime pour une jeune fille de s'assoir seule dans un restaurant ? De se faire plaisir sans aucune compagnie?". En poussant ma réflexion plus loin j'ai trouvé des réponses. 
Il n'est pas interdit, ou ce n'est pas une mauvaise chose que la jeune fille se fasse plaisir en s'y rendant. S'asseoir dans un restaurant de temps en temps n'est pas une mauvaise chose. S'y rendre pendant une pause café, après le travail comme je l'ai fait parce-que je suis malade, ce n'est pas mal!

Cependant, je pense également que ce grand frère n'a pas eu totalement tord. Quelque part il a raison dans ce sens que, la jeune fille d'aujourd'hui, est la femme de demain et il est mal vu pour une femme(épouse) se rende toute seule dans un restaurant pour manger. Ce n'est pas normal à mon avis. 

L'épouse peu importe sa profession à le devoir de cuisiner dans sa maison, même si elle n'a pas du temps en semaine, il existe plusieurs méthodes d'organisation dans le domaine culinaire familiale (faire la cuisine de la semaine par exemple). La bible nous présente dans le livre des Proverbes, la femme vertueuse, elle fait la cuisine pour tous et se rassure que tout le monde mange. 

En conclusion, je dirais que l'épouse doit assumer s'est responsabilités tout en se sentant épanouie et libre dans son foyer. Elle peut aller au restaurant avec ses amies, sa famille, ses collègues (dîner de travail). On ne réfléchit pas au restaurant, si on veut le faire qu'on se rende dans un lieu privé et unique et pour changer d'air aller en redonné par exemple. 

C'est sur cette note que je termine ce soir. Ceci n'est qu'un avis, sentez vous libre de critiquer, corriger et donner votre propre avis.

Chers lecteurs je vous aime de l'amour du Seigneur Jésus.

Judith DONGMO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JE SUIS MARIEE!

 Bonjour chers lecteur (trice)s, Je suis de retour après une très longue absence et je vous demande pardon! Depuis le mois de mai à ce jour,...