Quelle grâce immense Jesus vint me sauver !
Alors voici la phrase qui me vient à l'esprit après avoir vécu une scène macabre (ou presque) ce soir.
Mon taxi ne peut pas entrer me laisser dans mon quartier parceque la route est barrée, une grande foule observe une scène. Une dame qui pleure et cri "Josué lèves toi..."😭 Les gens la regardent, elle n'arrête pas de secouer cet homme qui doit être son mari ou son frère.
De nombreux policiers, de nombreux gendarmes avec des gants et des masques mais aucun d'entre d'entre-eux pour vérifier si ce monsieur est encore en vie ou pas au nom de COVID-19 ☹Triste!
(J'ai demandé à type que j'ai trouvé sur place ce qui se passe, il a dit "on a dit qu'en rentrant du travail il est tombé.")
À ce moment je demande à moi-même, pourquoi ne suis-je pas médecin pour intervenir ?? Personne pouvait s'approcher avec les forces de l'ordre présentes.
Je continue d'observer la scène et voici des gendarmes qui s'adressent à la dame mais je n'entends pas ce qu'ils disent et la dame lui dit appelez les pompiers, appelez le docteur avec un accent nordiste. Ensuite elle dit forces autour d'elle "il transpire...oui il transpire ". Je suppose qu'elle voulait dire respire parceque je ne voyais pas de sueur sur l'homme au sol.
Sous instruction du gendarme elle le met sur le dos et ouvre son blouson, une autre dame l'aide à retirer ses chaussures, des motomans interviennent et lui donne un coup de main.
Finalement un véhicule de police se gare, mais aucun d'entre-eux ne touche l'homme couché, c'est la dame et les membres de sa famille venus la rejoindre qui porteront le monsieur avec l'aide des motomans pour le mettre dans le pick-up police.
Je regarde le véhicule parti et dans mon cœur je prie que le Seigneur se manifeste dans leur famille en cette période de Pâques, qu'importe la finalité que le Seigneur ne les laisse pas tomber et qu'il soit leur paix.
En fait j'étais chez mes parents et je rentrais avant de tombervsur cette scène. Après un voyage comme celui que je viens d'effectuer, je réalise une fois de plus Dieu est bon envers moi!
Qu'ai-je fais pour être toujours vie? rien!
Qu'ai-je fais pour sortir et rentrer ? rien!
Qu'ai-je fais pour mériter que Christ meurt pour moi ? rien!
Qu'ai-je fais pour sortir et rentrer ? rien!
Qu'ai-je fais pour mériter que Christ meurt pour moi ? rien!
Après une telle fin de soirée je ne peux que réaliser une fois de plus la grâce de Dieu dans ma vie. Reconnaissante pour son infinie bonté envers moi.
Toi qui me lis en ce moment, demande toi ce que tu as fais pour être encore vie ? Demande toi si tu prends souvent pour reconnaître les bienfaits du Seigneur dans ta vie. Demande toi si ta vie honore Jésus ?
Pose toi la question : Si Jésus revient maintenant, suis-je prêt (e)???
Judith Dongmo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire