Je pense qu'il est temps de vous parler de moi,
Dans cet article, je vais partager avec vous un extrait de ma vie.
Beaucoup me connaissent comme une personne joviale, dynamique, éveillée, ouverte, courageuse... mais ça n'a pas toujours été le cas.
A l'âge de 13 ans je ne pouvais pas me tenir devant une foule et dire bonjour, la simple idée de savoir que je vais parler à un groupe de personnes me faisait pleurer à chaude larme.
J'ai vécu de cette façon jusqu'en classe de troisième (quand je redoublais). J'ai transformé ma timidité en insolence, j'étais constamment sous la défensive. Je me souviens un jour, lors d'un mariage, un papa m'a dit '' Judith tu es très spontanée" et j'ai répondu "Je sais, c'est normale et c'est une bonne chose". Sauf que plus tard j'ai compris de quelle spontanéité il s’agissait.
J'ai raté le BEPC deux fois dans le collège où j'étais et mes parents on décidé de m'envoyer au lycée. Nous savions que le lycée c'est pour une catégorie de personnes, j'avais tellement pleuré mais le choix ne m'appartenait pas. Une fois au lycée j'ai intégré les clubs et je me suis tout suite senti chez moi. J'ai obtenu le BEPC et je suis arrivée en seconde.
On qualifiait la classe de seconde comme le ministère du repos, sauf que que pensais autrement. Autrement pourquoi???
Parce que pendant les vacances j'ai eu l'occasion d'assister au camp des jeunes pour la enièm fois. Sauf que j'ai dis au Seigneur cette fois ci que mon seul désir est d'expérimenter le réveil pendant le camp et c'est ce qui s'est produit. Le camp m'avait changé, le Seigneur m'avait fait vivre le réveil et j'avais compris qui j'étais. Le processus a continué au ministère des jeunes de l'église, avec des leaders qui avaient le fardeau de voir les jeunes s'épanouir en Christ j'ai réussi à affirmer mon identité de chrétienne.
Donc quand j'arrive en seconde, j'ai pour objectif d'aller en première avec 12 de moyenne, malheureusement j'ai eu 11. Mais j'étais heureuse d'être en Première A4 Espagnole. J'étais émue et j'avais peur en même temps par ce que la Première selon tout le monde est la classe qui bloque le plus. C'est en première que j'ai clairement fait comprendre à mes camarades que je suis chrétienne et que je ne fais pas certaines choses, c'est en première que pour tout les exposés j'étais chef de groupe, je présentais et j'expliquais nos recherches.
En classe de première j'ai développé un courage que Dieu seul peu décrire, j'ai dis que je serai la meilleure en anglais parce que c'étais ma matière préférée et j'avais toujours rêvé d’être professeur d'anglais. Cependant ce qui me motive à être professeur ce n'est pas basé sur une passion, c'est basé sur une phrase de mon professeur de français de Première. Pendant un cours elle a dit je cite "J'aime le pouvoir" Bammmmmmmm😱 j'ai compris qu’être enseignant nous donnait le pourvoir de dominer sur les autres. D'être meilleur que tout le monde. Malgré mon changement, j'avais ce caractère autoritaire dans moi et seul mes proches pouvaient le supporter. Finalement c'est devenu une passion et un rêve d'enseigner!👌
Finalement j'ai obtenu mon probatoire en une seule fois comme une grande fille. Mes camarades sachant qui je suis ont organisé une fête ("le chatère") et ils m'ont dit, on sait que tu ne viendras pas donc, c'est pas la peine de t'inviter. J'étais super contente, j'avais affirmé mon identité et j'avais mon examen dans la poche💃💃.
Quelques mois plus tard...Mboummmmm TERMINALE A4 ESPAGNOLE!!!! Le goût de ça!!! J'étais hyper contente d'entrée en terminale, la même année j'étais présidente du club chorale, on a participé à un concours et nous sommes sortis deuxième! Mme le proviseur a présenté le trophée à tout le lycée lors de la levé des couleurs, on nous félicitait et moi je pleurais; j'avais atteint un niveau ou l'échec n'était plus une option dans ma vie. Première ou rien vu que nous avons remporté cela plusieurs fois. l'année précédente on était troisième et mon année on est sorti deuxième, mais je n'étais pas satisfaite.
Les résultats du second trimestre sont tombés et j'avais eu 10 de moyenne, bizarrement j'étais zen et j'ai dis, tout ce que je veux c'est mon bac. Je faisais partie de la chorale de l'église, mon père spirituel m'a demandé de démissionner et me concentrer sur l'école. 10 pour une personne qui veut le bac est une mauvaise note. Ce que j'ai fais et j'ai terminé l'année avec 11 de moyenne.
Donc en terminale je suis une Judith qui aime le Seigneur de tout son cœur et fait tout son possible pour lui plaire. Je suis consciente de mon caractère autoritaire mais je ne fais rien pour changer cela, je sais juste que je ne me laissais marcher dessus par personne. Mais il a fallu que le Seigneur me rappel à l'ordre!
STORY FOR ANOTHER DAY!!! STAY TUNED!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire